6 façons de créer un lien fort avec son jeu de tarot, en tant que cartomancien

6 façons de créer un lien fort avec son jeu de tarot, en tant que cartomancien

La profession de cartomancien est celle qu’exerce toute personne experte dans l’art de divination par les cartes. Il est possible de retrouver des cartomanciens uniquement spécialisés dans les guidances par l’oracle et ceux qui sont doués avec les tarots, les tarologues Tarotoo.

Une idée reçue concernant les cartomanciens est que ces derniers sont des médiums dotés de capacités psychiques. Autrement, ils ne pourraient pas prédire l’avenir quand bien même rien ne garantit que leur guidance soit vraie. Découvrez alors 06 manières de créer un lien avec vos tarots ou vos cartes, en tant que cartomancien ou tarologue débutant, pour des guidances percutantes.

1.   Les livrets de pratiques et les exercices pour se familiariser aux cartes

Les astuces et méthodes pour créer une connexion avec vos cartes de tarot afin de rendre vos guidances les plus justes possible sont nombreuses. Vous avez le choix entre des exercices et de nouvelles habitudes que vous êtes amené à intégrer à votre quotidien de tarologue.

L’objectif est cependant de parvenir à vous familiariser avec votre deck ou votre jeu de cartes de manière à ce que la lecture du tarot soit tellement fluide et intuitive. Des cartomanciens ont alors par le passé pris le temps de transcrire les étapes qui leur ont permis de construire un lien avec leur deck dans des recueils. Ces livrets de pratique sont accessibles partout où se vendent des cartes de guidances et parfois, le jeu de cartes est vendu avec son livret de pratique.

2.   Attribuer une musique à son tarot

Il s’agit ici d’une pratique qui ne convient pas à tous les cartomanciens. Cependant, il est courant d’associer une musique à votre tarot « oui non » afin de créer une forme de connexion avec votre jeu. De cette manière, quand vous écoutez la chanson en question, les accords et les énergies font écho dans votre esprit.

Cette pratique peut se faire également avec une odeur de parfum s’ils vous préférez. Pendant que vous vous appropriez votre jeu en le manipulant, en distinguant vos cartes favorites ou en vous intéressant à leurs auteurs vous pouvez choisir de porter une odeur spécifique. Des énergies et même des images vous parviendront plus facilement.

3.   Apprêter son espace de guidance en le libérant d’énergies troubles

La purification de votre espace de vie est très recommandée que vous soyez une personne spirituelle ou pas. Ceci peut évoluer d’un simple balayage avec les volets ouverts, afin que l’habitat s’imprègne d’air pur à de la purification avec de la sauge et des cristaux.

En tant que tarologue, cartomancien et même simple propriétaire d’un jeu de tarot, libérer votre espace des énergies troubles va contribuer à créer un lien profond avec votre deck. Ceci devra se faire impérativement avant de commencer par mélanger et par tirer vos tarots.

Les rituels de nettoyage d’espace existent par centaines et s’accompagnent de mantra, afin d’expulser les énergies négatives pour que les énergies positives imprègnent les lieux.

4.   Maîtriser son jeu de cartes du bout des doigts

La maîtrise de votre jeu de cartes crée automatiquement un sentiment de connexion avec vous-même. Pour vous familiariser avec votre deck, il faudra prendre la peine de parcourir chacune des cartes du jeu de tarot, lire leur signification et en comprendre la profondeur.

Une étude de chacune des cartes ou du jeu en entier peut vous aider à entrevoir les divers sens possibles derrière chaque carte. Vous faites ainsi une projection de manière à savoir ce qu’il faut comprendre lorsque durant votre tirage, tels arcanes ressortent à l’envers plutôt qu’à l’endroit.

Aussi, les illustrations présentes sur un jeu de cartes peuvent vous guider dans la maîtrise de votre deck. Plus vous optez pour des tarots avec lesquels vous ressentez de l’affinité, aussi bien visuellement que spirituellement, plus vite vous parviendrez à créer un lien avec votre deck.

5.   Essayer le mélange intentionnel

Le mélange intentionnel est la première règle à suivre quand vous faites de la lecture de tarot ou toute autre forme de cartomancie. Il s’agit de prendre le temps de définir une intention avant de commencer par battre les cartes de votre jeu.

Le mélange intentionnel implique aussi de faire attention à votre respiration, au mouvement de vos mains qui battent les cartes et à votre instinct. Vos pensées ne seront orientées que vers votre question spécifique et à l’obtention de réponses. Vous aurez le sentiment que les énergies se déplacent entre les cartes et que vous faites l’unanimité avec votre deck.

6.   Le tirage du Speed Dating

En dernier, le Speed Dating est un exercice dont l’objectif est de vous amener à vous sentir connecté avec votre jeu de cartes. S’appliquant sous la forme d’un tirage, les cartes de votre jeu sont à disposer en 8 différentes positions.

L’objectif de ce tirage est de discuter avec votre nouveau jeu de cartes pour apprendre, comme dans un speed dating, à le connaître. La lecture du tirage vous renseigne alors sur le jeu et sur la manière dont vous pouvez envisager une bonne collaboration.

Le Guide Book de Iria Del et Gulliver l’Aventurière, l’Oracle de la Déesse Sombre, propose un exemple de tirage qu’il est possible de faire avec votre jeu de cartes. Il faudra battre et tirer une première carte à poser au centre de votre table.

La seconde carte tirée devra être directement au-dessus de la première carte et les troisième et quatrième cartes, côte à côte, sont directement en dessous de la première carte. La cinquième et la sixième carte sont, elles aussi, posées côte à côte, mais à gauche de la première carte, quand la septième et la huitième carte sont elles du côté droit.

Les questions à poser pour chacune des cartes à tirer sont :

  • carte 1 : Qui es-tu ? (Pour connaître l’essence de votre jeu de cartes.)
  • carte 2 : Que fais-tu dans la vie ? (Domaine de spécialité du deck.)
  • carte 3 : Quelles sont tes passions ? (Secteur ou sujet que le jeu préfère développer durant vos guidances.)
  • carte 4 : Que détestes-tu ? (L’ensemble des proscriptions.)
  • carte 5 : Quel futur pour nous ? (Les synergies ou la compatibilité.)
  • carte 6 : Qu’attends-tu de moi ? (Recommandations pour établir une connexion solide.)
  • carte 7 : Avec qui aimes-tu passer ton temps libre ? (Les personnes pour qui il préfère aider à dire une guidance.)
  • et enfin, la carte 8 : Que penses-tu de moi ? (Pour avoir l’avis du deck vous concernant.)