La voyance, la numérologie, l'astrologie sont des croyances qui accordent un large espace à la spiritualité. Dans un monde qui vit à toute vitesse, la spiritualité fait office de bouée de sauvetage pour celles et ceux qui désirent un changement profond de mode de vie. Bien que conscients de l'intérêt de la spiritualité, peu se consacrent à la développer. Ceux qui y parviennent, tels des élus, répandent le bien autour d'eux. On les appelle les êtres de lumière. Essayons d'en apprendre un peu plus sur l'être de lumière.
Qu'est-ce qu'un être de lumière ?
On associe les êtres de lumières à des entités célestes, des anges protecteurs, des guides spirituels qui éclairent et irradient les hommes de leur amour et conduisent certains à répandre le bien autour d'eux. Les êtres de lumière sont étroitement liés à la religion qui elle-même est fortement liée à la spiritualité. Les êtres de lumière sont porteurs de cette spiritualité, ils sont le prolongement de ces guides de la nature ou des cieux sans qu'on y associe forcément une connotation religieuse. Un être de lumière est porteur de valeurs, il délivre un message de paix, de partage, d'empathie, de tolérance, d'amour et de prise de conscience. L'être de lumière place l'homme au centre des débats et se recentre sur lui pour mieux l'aider à vivre en harmonie avec le monde qui l'entoure, accordant de la valeur aux choses essentielles et en se débarrassant du superflu.
Comment devenir un être de lumière ?
Pour devenir un etre de lumiere cela est un long chemin initiatique dont les individus n'ont pas forcément conscience.
- Ainsi, la première étape pour devenir un être de lumière est la prise de conscience.
- Cette prise de conscience génère une profonde envie de changement face à une lassitude qui s'installe au quotidien.
- La troisième étape est une remise en question de toutes les croyances préétablies.
- La suite logique est le développement de la spiritualité.
- De la spiritualité naît la méditation.
- De la méditation naît l'action qui conduit l'être de lumière à répandre le bien autour de lui.
Comment trouver la lumière en soi ?
Pour trouver la lumière qui est en soi, il faut être à l'écoute de son corps, de son cœur et de ses émotions. La lumière ne vient pas par hasard et il faut la ressentir. Elle est le fruit d'un travail de méditation qui nécessite d'être au calme, d'analyser le monde qui nous entoure, d'observer les êtres et de prendre conscience de la place qu'on occupe dans l'univers et celle qu'on souhaite occuper dans le présent ou dans un futur proche.
Quelle est la mission d'un être de lumière ?
Un etre de lumière est-il voué à remplir une mission ? Vaste question dans cette vie que nous impose la société moderne. L'être de lumière n'est pas en mission, il n'a pas vocation à évangéliser les hommes sur terre. Il agit au quotidien et guide les êtres à travers des actions bienveillantes qui permettent à chaque personne de ressentir sa bonté et d'en tirer une énergie positive.
- Le travailleur de lumière
On dit souvent de lui que c'est un travailleur de lumière qui remplit une mission sur terre. Il existe différents travailleurs ou différents guides qui remplissent chacun à leurs manières des missions particulières. Les guides de lumière contribuent à rétablir l'équilibre sur terre. On peut distinguer douze êtres de lumière :
- Les Guérisseurs.
- Les Rêveurs.
- Les Marcheurs de Lumière.
- Les Guides du Chemin.
- Les Messagers.
- Les Guides d’Ascension.
- Les Unificateurs.
- Les Voyants, les Médiums et les Clairvoyants.
- Les Transmetteurs.
- Les Titulaires du plan divin.
- Les Gardiens des portes et Travailleurs de Grille.
- Les Manifestants.
- Aider son prochain à trouver sa place dans la vie
Les êtres de lumière ont pour mission de diffuser leur énergie à des êtres en perdition, en besoin de repères et qui ont besoin de redonner sens à leur vie sur terre. Ils permettent à une personne de retrouver sa place dans la société, de reprendre confiance en elle, en ses capacités et en ses émotions. Les anges sont là pour aider les autres personnes en les réconfortant par des actions bénéfiques dénuées d'intérêts personnels.
- L'être de lumière : un éveilleur de conscience
L'ange terrestre nous amène à nous questionner. Il nous amène à nous interroger sur la nature profonde de l'existence qui nous conduit à la matérialité, à l'objectif de réussite professionnelle quoi qu'il en coûte. En réalité, il n'y a pas qu'une façon de réussir sa vie et le guide montre aux autres que la sagesse et l'entraide peuvent apporter autant de bonheur que la réussite. Une personne ne s'épanouit que dans les actions qu'elle accomplit et le chemin est parfois long et semé d'embûches jusqu'à cette prise de conscience. L'éveilleur de conscience permet à chacun de savoir qui il est vraiment et ce qu'il attend de la vie.