Le channeling, du mot channel qui signifie « canal », est un art spirituel qui consiste à transmettre des enseignements via l’univers spirituel. Sa pratique n’est pas à prendre à la légère même si chacun peut s’y adonner avec un guide – livre – bien clair. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet art de communiquer.
Comment faire le channeling en toute confiance ?
Le channeling ou canalisation spirituelle rassemble toutes les différentes formes de transmissions qui viennent du monde spirituel pour le monde matériel. Il s’agit, de ce fait, d’une sorte de décryptage de messages des êtres de lumière. Ces êtres en question sont appelés « guides » qui sont des âmes de mort, mais continuent de vivre sous une forme spirituelle. De leur vivant, ils ont pu accéder à un niveau de conscience d’exception.
Pour la transmission, les êtres spirituels s’expriment à travers un médium channel. C’est une personne qui détient une capacité de communiquer avec des esprits. Si certains individus transmettent les énergies par le chant, la danse, par le toucher ou la peinture, le channel le fait par le verbe. C’est-à-dire que l’énergie est exprimée par des mots qui l’aident à se renforcer et à s’ancrer dans le mental et le corps du consultant.
Alors, pour faire le Channeling en toute confiance, il faut d’abord savoir canaliser l’énergie qui descend. Il est à noter que chacun peut recevoir le message en entrant en transe avec des êtres spirituels. Néanmoins, le channelling exige un état d’esprit pur afin que le canal puisse augmenter son taux de vibration et être dans un équilibre émotionnel. Quand on réussit à promouvoir un meilleur taux de vibration. On arrive à éviter les projections personnelles pour que le branchement ait de plus en plus de qualité. Et pour cela, il est indispensable d’avoir une excellente hygiène de vie dans tous les sens du terme. Mais ce n’est pas tout, un état psychique et psychologique parfait est également nécessaire pour obtenir un message aussi pur que possible.
Comment fonctionne le channeling ?
Comme précité, le channeling consiste à communiquer avec des guides spirituels. Le médium channel est soit une personne née avec ce don soit non, car n’importe quelle technique de communication peut s’apprendre. D’ailleurs, des livres, des sites internet ainsi que des cours de méditation proposent des méthodologies et des cours afin d’initier le contact avec un être lumière.
Comment se déroule-t-il exactement ? – En fait les énergies sont généralement sous forme d’images, de sensation ou autres qui se passent en chacun. Toutefois, elles sont difficiles à traduire en des mots même si on sent qu’on comprend tout en cours de la pratique du chaneling. Et ce, qu’importe le livre qu’on utilise comme guide. Pourtant, ce n’est plus le cas après la séance parce qu’il est difficile pour le mental de comprendre aussi bien à ce moment. Il faut de ce fait :
- Faire travailler l’imagination qui est la porte vers le channeling.
- Être attentif à tous ses sens et à ce qu’on ressent à l’intérieur. Ce qui explique le fait de le pratiquer dans un état de conscience modifié (transe et veille) – comme le dit un livre de canalisation.
- Être très attentif aux messages. Ces derniers peuvent être sous différentes formes : émotions, frôlement, images, textes, odeurs, musiques… et il ne faut surtout pas se focaliser sur la voix.
- Avoir de la croyance en la pratique, parce qu’il n’y a ni certificat ni étiquette ni preuve malgré l’existence de livres.
Quelles sont les étapes pour commencer une canalisation ?
Étant donné un art spirituel sérieux, le channeling demande une bonne préparation avant de s’y lancer, parce qu’il s’agit d’une communication avec un guide, son guide. Et il est à noter qu’elle doit être à la fois méthodique et réfléchie. Alors, il faut veiller à :
- Rester seul dans un endroit tranquille où son bien-être prime.
- Se préparer à tout ce qui va se passer
- Vider son esprit de toutes sortes de pensées négatives
- Utiliser des sources énergétiques comme des pierres, anneaux ou autres talismans
- Laisser chaque channel de réception accessible à tout être invisible afin d’entamer une communication
Quand ces points sont tous satisfaits, on peut désormais entreprendre la canalisation suivant les étapes suivantes :
- Rehausser son taux vibratoire avec un esprit et une conscience positive, de la méditation et une hygiène de vie parfaite. Cela permet d’atteindre un bon équilibre entre le corps et l’esprit.
- Entrer en transe méditative au cours d’une méditation. Il faut se focaliser sur des sources énergétiques dans ce cas.
- Miser sur sa technique de visualisation pour qu’on puisse être plus réceptifs aux messages - images, sons… reçus.
Ainsi, le médium réussit à entrer en contact avec son guide spirituel. Et après, il trouvera une technique de communication rapide, sans un livre ou une quelconque assistance.
Quelle est la différence entre channeling et voyance ?
Le voyant étudie la vie passée d’un consultant pour faire un point sur son présent et prédire son avenir. Pour cela, il utilise des outils ou se base sur des images qu’il perçoit. Mais le médium channel, quant à lui, sert de guide au consultant. Ceux qu’ils reçoivent – images ou autres – vont lui permettre de guider ce dernier. La personne demandeuse arrive ainsi à obtenir une excellente connaissance spirituelle et intérieure grâce à l’enseignement du guide, via le channeling.