Le signe descendant est un élément important dans l'établissement d'un thème astrologique. Opposé à l'Ascendant au moment de la naissance d'une personne, il fournit des informations sur les différentes relations de cette dernière tout au long de sa vie. Ce signe tient une grande place car il permet de mieux cerner la personnalité du consultant et de déterminer les profils qui peuvent l'attirer plus tard.
C'est quoi le signe descendant ?
Le signe descendant annonce l'apparition de la septième maison du zodiaque dans le thème astral. C'est un indicateur des attentes d'une personne par rapport à ses relations. Il détermine le type de gens qui attire le consultant ainsi que les traits de caractère qu'il recherche chez ses partenaires. Le Descendant permet aussi d'avoir une meilleure compréhension de ses besoins et ses attentes en matière de relations. C'est le guide parfait pour savoir comment interagir avec les autres tout au long de sa vie.
Le signe descendant est un élément clé de l'astrologie
En astrologie, le signe descendant aide à connaître les qualités recherchées chez autrui ainsi que les attentes par rapport aux interactions avec les autres. Il offre un éclairage pertinent sur la manière de communiquer d'une personne, ses besoins émotionnels et ses désirs profonds. Il est aussi un moyen intéressant de déterminer le comportement d'un signe astrologique en particulier.
Calculer avec le signe ascendant et le signe solaire, le Descendant offre une compréhension approfondie de la nature d'une personne. Ces éléments présentent l'équilibre entre l'individualité et l'engagement dans les relations du consultant. Ils indiquent l'attitude générale et le besoin relationnel dans les interactions sociales.
Quelle est la différence entre l'ascendant et le descendant ?
Les signes ascendant et descendant sont deux points opposés sur la roue astrologique. Ils ont des significations différentes tout en étant complémentaires dans l'établissement d'un thème astral. L'Ascendant est le signe du zodiaque apparaissant à l'Est au moment de la naissance. Il symbolise l'identité, la personnalité et ce que les gens perçoivent d'une personne. Le Descendant est visible à l'Ouest. Il représente différents liens sociaux (partenariats, mariages…). Il indique aussi le comportement avec autrui dans le cadre d'une relation intime ou autre.
Le signe descendant et le signe ascendant : deux pôles complémentaires en astrologie
Le thème astrologique permet de déterminer le caractère d'une personne et sa manière de se comporter au quotidien. Pour le dresser, les signes ascendant et descendant sont nécessaires. Ces deux éléments sont complémentaires. Le premier renseigne sur le comportement et la personnalité profonde du consultant. Le second présente les attentes concernant les relations sociales et amoureuses. Une personne peut avoir un Ascendant et un Descendant contraires. C'est le cas par exemple d'un sujet avec un Ascendant Capricorne indiquant le sérieux et la prudence, et un Descendant Cancer, symbolisant la sensibilité. Il doit donc faire attention pour atteindre ses objectifs tout en établissant des relations durables avec son entourage.
Comment déterminer son signe descendant ?
En astrologie, calculer l'ascendant est une pratique courante. Toutefois, comme il est indiqué précédemment, ce dernier est étroitement lié au signe descendant. Pour mieux connaître ses rapports avec les autres, il est bon de connaître son Descendant. Voici les éléments nécessaires pour déterminer cet élément :
- Le thème natal : il est établi à partir de l'heure, de la date et du lieu de naissance. Ces données sont essentielles car sans elles, il est impossible de réaliser un calcul fiable.
- L'Ascendant : cet opposé du signe descendant est nécessaire pour le déterminer précisément.
- Le Descendant : tout comme l'Ascendant, il est essentiel pour la réussite du thème de naissance.
Une fois ces informations réunies, il faut les passer dans un logiciel d'astrologie fiable. Le moindre décalage dans les données peut fausser l'interprétation du signe descendant. Ce type d'outil est disponible en version gratuite ou payante.
Calculer son signe descendant permet d'affiner son profil astrologique
Outre le calcul ascendants astrologiques, la connaissance du signe descendant est utile dans la vie. Les résultats obtenus permettent une meilleure compréhension de sa personnalité. Grâce aux données obtenues, il est plus facile d'agir dans la vie quotidienne. Elles indiquent comment se comporter avec les autres et quels types de relation il est possible d'établir dans les domaines personnel et professionnel.
Quel impact le signe descendant a-t-il sur la personnalité ?
Le signe descendant a une puissante influence sur la personnalité de chacun. Prendre connaissance de ce dernier permet d'avoir un meilleur éclairage sur les relations avec son entourage. De nombreuses personnes établissent donc leur thème de naissance afin d'apprendre à mieux interagir avec les autres. Le Descendant permet de mettre en avant les désirs de quelqu'un. Il indique aussi les moyens pour trouver de bons partenaires de vie ou pour le commerce.
Le signe descendant donne des indications précieuses sur notre façon d'interagir
Grâce au signe descendant, il est plus simple de communiquer avec les autres. Les influences de cet élément varient selon le signe du zodiaque. Voici une présentation des ascendants et descendants pour chaque maison.
- Ascendant Bélier = descendant Balance : le consultant est diplomate et social. Il aime l'art et recherche constamment l'harmonie et l'équilibre émotionnel.
- Ascendant Taureau = descendant Scorpion : le consultant est un passionné qui ressent intensément les choses. C'est un stratège en ce qui concerne toutes ses relations.
- Ascendant Gémeaux = descendant Sagittaire : le consultant est un optimiste aimant l'aventure et tenant farouchement à son indépendance.
- Ascendant Cancer = descendant Capricorne : le consultant est très traditionaliste. Il est sérieux, responsable et fait preuve d'un grand pragmatisme.
- Ascendant Lion = descendant Verseau : le consultant est intelligent et aime l'innovation. Très indépendant, il privilégie les relations amicales.
- Ascendant Vierge = descendant Poissons : le consultant est un romantique et un grand rêveur. Il apprécie la compréhension mutuelle par-dessus tout.
- Ascendant Balance = descendant Bélier : le consultant est direct et passionné. Il préfère les relations mettant l'autonomie en avant.
- Ascendant Scorpion = descendant Taureau : le consultant est d'une grande fidélité et aime la stabilité et la sécurité. Il se montre très pragmatique dans ses relations.
- Ascendant Sagittaire = descendant Gémeaux : le consultant est sociable et communicatif. Très intelligent, il fait aussi preuve d'une grande curiosité.
- Ascendant Capricorne = descendant Cancer : le consultant aime les connexions émotionnelles. C'est une personne attentionnée et protectrice qui fait passer la famille avant tout.
- Ascendant Verseau = descendant Lion : fier et charismatique, le consultant fait preuve d'une grande créativité. Il recherche également une relation romantique et passionnée.
- Ascendant Poissons = descendant Vierge : le consultant est très modeste. Cependant, il possède un grand sens analytique et il aime la praticité et la fiabilité.
Le signe descendant est une porte ouverte pour mieux se connaître. Il aide à cerner ses désirs et ses attentes concernant les diverses relations sociales. Un calcul du Descendant est une grande aide pour découvrir sa personnalité. Il met en avant les traits de caractère aidant au quotidien. En astrologie, le signe descendant est un incontournable. Avec l'Ascendant, il fournit des pistes intéressantes pour mieux équilibrer sa vie.