Si nos nouvelles intentions à court terme incluent de prendre davantage soin de notre alimentation, de commencer le yoga… ou si on sent simplement qu’on a besoin d'un nouveau départ, la nouvelle Lune est une excellente opportunité. Les cycles lunaires, en plus d'avoir des effets physiques sur la Terre, sont censés nous influencer dans la vie. Notamment sur nos comportements et nos émotions. Et ce, à travers des energies vibratoires. C'est pourquoi cette période représente un nouveau départ. Mais aussi une occasion parfaite pour se fixer de nouveaux objectifs et faire des vœux à travers des rituels. Voici les points essentiels !
Que faut-il faire durant le rituel de la nouvelle lune ?
La première étape consiste à choisir un endroit calme pour cette tradition nouvelle lune. Le genre d’endroit où on a l’habitude de pratiquer le yoga ou la méditation. Un endroit dans lequel on allumera une bougie et des encens pour apaiser l’atmosphère. On doit aussi commencer par brûler une branche de sauge. Et qu’on fera passer autour du corps et de l'endroit où on se trouve. Ensuite, on doit penser à nos intentions et tout ce qu’on veut résoudre, guérir, libérer......et aussi ce qui nous blesse ou nous bouleverse. On ferme ensuite la boucle en remerciant tous ces aspects qui nous ont appris. Mais en leur disant qu'ils doivent s’en aller désormais. Maintenant, on doit penser à des perspectives nouvelles qu’on veut voir se concrétiser. Que cela concerne la santé, la prospérité, l'amour... Il faut y penser clairement et précisément. Pour cela, on doit amener nos nouveaux objectifs sur un plan mental où on les voit se réaliser. Les cérémonies impliquent qu’on doit visualiser ces points de notre vie en se concentrant sur une respiration lente. On peut aussi les ecrire dans un carnet et les lire à haute voix plusieurs fois. Il nous faut ensuite une amulette personnelle pour bien canaliser l’energie. Celle-ci pourrait être une pierre en cristal, un pendentif, ou une bague. Il faut alors charger celle-ci avec les ondes de ce satellite naturel.
Comment faire ses vœux pour la nouvelle lune ?
Pour le succès du rituel, il est recommandé de faire nos voeux pendant les nuits de cette phase. Et d'exprimer sa gratitude ou ses remerciements à la pleine lune, qu'ils se soient réalisés ou non. Il faut savoir que c’est le jour zéro du cycle lunaire. C’est alors le meilleur moment pour planter les graines du désir jusqu’à ce qu’un changement de lune s’opère.
Et lorsqu’on lui rend grâce, c'est comme si nous arrosions ces graines, ce qui est très essentiel pendant les rituels. Pour que nos voeux aient plus d’impact dans ce rituel, il faut les sur une feuille de papier. Ou dans un carnet. Puis de placer celui-ci près d’une fenêtre afin qu'il soit baigné de la lumière lunaire. Et ce, pendant une durée de 10 heures. Il est aussi préférable d'accentuer nos aspirations à la main pour faciliter le transit de la vibration lunaire. En outre, les souhaits de la nouvelle lune ne devraient être écrits qu'au présent ou au futur. Et doivent aussi se rapporter à notre univers personnel. Que cela concerne la santé, l’amour ou l’abondance. Cela est essentiel pour une meilleure utilisation des ondes positives. Il est préférable de commencer sa formule de voeux par des phrases comme « j'ai l'intention de ». On doit aussi être plus précis que possible. Par exemple, il serait préférable d'écrire « J'ai l'intention de perdre tels kilos en adoptant un régime alimentaire plus sain ». Plutôt que simplement « Je veux perdre du poids ».
Pourquoi la Nouvelle Lune représente une opportunité ?
Cette nouvelle période lunaire est l’occasion parfaite pour l’introspection et la méditation intentions dans le mois. Pour cela, il y a plusieurs choses qu’on peut faire :
- Méditer : pendant la nuit, méditer pendant au moins 10 minutes afin de mettre l’esprit en paix. Cela nous aidera à bien canaliser notre force. Si c’est la première fois, un cours de yoga nous sera d’une grande aide dans ce domaine. Après cela, faire un travail d'introspection sur ce qu’on veut accomplir dans cette nouvelle phase. Cela fait partie des rituels classiques de ce contexte.
- Allumer une bougie : Cette étape du rituel cela nous aidera à déterminer ce qu’on veut accomplir dans cette période lunaire. Au moment d'allumer la bougie, on répètera notre ou nos objectifs. On peut faire la même chose tous les soirs jusqu'à ce qu’on termine cette étape lunaire.
- Nettoyer la maison : c'est le moment idéal pour se débarrasser des puissances accumulées au cours de la précédente période. Il est donc recommandé de nettoyer la maison et de se préparer à la nouvelle étape.
- Commencer quelque chose de nouveau : peut-être avons-nous toujours voulu suivre des cours de broderie. Et c'est maintenant notre chance de le faire et d’inclure cette nouvelle activité dans notre expérience. De même pour ecrire un vœu dans un carnet sur un nouveau travail pour que cela nous apporte ensuite l’abondance. Les nouveaux souhaits seront toujours les bienvenues en cette nouvelle période.
- Rencontrer de nouvelles personnes : rencontrer d'autres personnes nous aidera à élargir notre cercle social. Mais en profitant de cette période lunaire, on pourra avoir une meilleure connexion. Il va sans dire que c'est une occasion parfaite pour trouver l'amour.
Quand se produit une Nouvelle Lune ?
Ce cycle se produit tous les 27 ou 28 jours, et cela fait partie des lois inébranlables de l’univers. Cette phase se situe généralement dans la deuxième semaine du mois. Ainsi, on a donc 12 chances de prendre un nouveau départ et de faire des voeux nouvelle lune. Il suffit de réaliser les rituels adaptés pour les projets qu’on souhaite réaliser. Il faut aussi savoir que le satellite parcourt les 12 signes du zodiaque au cours d'une année. Alors, on pense que chaque astrologique reçoit des vibrations différentes de sa part lors d’un rituel. Donc, l'intention sera plus forte selon les caractéristiques du signe où elle se trouve présentée. Par exemple, celle du 02 mars dernier s’est produite auprès des Poissons. Et la force qui en découle sera influencée par les caractéristiques de ce signe. Une étape qui a donc été idéale pour exprimer des souhaits liés au pardon, à la guérison et l’abondance.