Il y a certains sons qui, lorsqu'ils sont écoutés, peuvent aider les gens à atteindre une vibration spirituelle élevée. Les fréquences sacrées étaient utilisées par les moines dans les années 1970 pour enseigner le chant. Dans cet univers, on appelait chacune d’elles un solfège. Mais on pense aussi que ces ondes vibratoires ont un pouvoir de guérison sur le corps et l'esprit. La raison exactement pour laquelle on les appelle les fréquences sacrées. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Peuvent-elles réellement régler les problèmes de la vie tel que l’amour ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Quelles sont les différentes fréquences sacrées ?
Il y a en tout 9 fréquences sacrées dans la vie. La fréquence 174 Hz peut guérir les douleurs corporelles. Elle agit comme une sorte d'anesthésique et procure aux organes détente et bien-être. Elle règle aussi les problèmes de tensions en dégageant une énergie positive. Et ce, cellule par cellule. La 285 Hz permet une guérison des blessures corporelles. La 396 Hz nous aide à nous débarrasser d’un poids spirituel qui nous pèse. Très efficace pour les problèmes de conscience. La 417 Hz est celle qui nettoie l'âme. Elle nous aide aussi à nous libérer et à nous remettre des souvenirs douloureux du passé. Celle-ci s’approche d’ailleurs à la fréquence du diapason. Le diapason qui, pour sa part, est fixé à 440 Hz. Ce qui explique en partie pourquoi la fréquence du diapason peut également générer le même effet que celle-ci. La 528 Hz est considérée comme l'une des ondes les plus puissantes. En effet, elle peut provoquer un état d'illumination qui conduit à la réparation de chaque cellule de l'adn. La 639 Hz est celle qui permet de créer et de maintenir des relations plus harmonieuses avec nos proches. Elle aide nous aussi à guérir les blessures du passé et ouvrir notre Coeur à de nouvelles expériences. Par exemple dans le domaine de l’amour. La 741 Hz nettoie les toxines et permet d’atteindre et de maintenir une alimentation plus saine. De plus, cela nous met en harmonie avec notre corps grâce à l’énergie qu’elle dégage. La fréquence 852 Hz est liée au troisième œil ou glande pinéale. Cette fréquence est propice pour la connaissance de soi et le développement spirituel et de l'intuition. Enfin, la fréquence 963 Hz, qui est connue comme étant la plus puissante de toutes les fréquences sacrées. Elle est également connue sous le nom de « Fréquence de Dieu » ou « Fréquence du bonheur ». Elle assure un éveil corporel et de l’esprit, tout en nous libérant du stress et de la pression quotidienne. Et ce, pour nous amener à un état de plénitude dans lequel le corporel et l’esprit sont en harmonie. Nous aidant ainsi à être parfaitement conscient de l’univers qui nous entoure. Aussi connue sous le terme de musique nettoyage chakras, avec lequel le chakra trouvera un bon équilibre.
Quels sont les bienfaits des fréquences sacrées ?
Chaque tonalité du solfège comprend une fréquence qui a le pouvoir d'équilibrer la conscience et l’énergie. Mais aussi de maintenir le corps et l’esprit en parfaite harmonie. Des études ont permis de démontrer que les vibrations sonores avaient un effet important sur le comportement corporel et spirituel. Ce qui a permis d’accéder à un tout nouvel univers dans les thérapies de guérison. Aujourd'hui, de nombreuses théories soutiennent les propriétés médicinales de la musique et du son.
Certaines études neuroscientifiques soulignent les avantages que la musique haute vibration apporte à notre cerveau et à notre corps. Comme la réduction du stress, des problèmes du système immunitaire et de l’énergie. Les liquides sont particulièrement réceptifs aux ondes sonores. Et 60 % du corps humain est constitué de liquides. Le monde scientifique a donc intégré l'idée que les sons peuvent être utilisés comme fréquences vibratoires pour la guérison. C’est justement pour cela que la fréquence 528 Hz est précisément utilisée par les généticiens aujourd'hui. Car elle contribue à la réparation des problèmes causés à l'adn humain. En soulignant que le traitement de l’adn est une action bien profonde.
Les fréquences sacrées : que dit l’histoire ?
Depuis l'Antiquité, les êtres humains s'intéressent aux propriétés curatives du son et l'utilisent à des fins rituelles et thérapeutiques. Cet intérêt s'est manifesté dans tous les lieux et toutes les cultures du monde. En Orient, la récitation de mantras a été utilisée pour guérir le chakra ou changer diverses situations. Au Mexique les chamans chantent pour déplacer les énergies stagnantes. Et dans le bouddhisme tibétain, les syllabes germes sont prononcées pour se connecter à la présence spirituelle de chacun. Pythagore était l'un des grands spécialistes de l'effet du son sur le corps. Il a étudié les réactions que certains accords et harmoniques ont générées. Il a développé certaines séquences sonores qui ont amené les gens à changer leur comportement et à guérir leurs émotions. Avec cela, il a réussi à induire le sommeil, à contrecarrer la colère, à combattre les peurs… L'origine de l'ancienne gamme de solfège remonte à l'hymne à saint Jean-Baptiste (Ut queant laxis). L'hymne avait la particularité que chaque phrase commençait par la même syllabe que la note dans laquelle elle était chantée. Et en raison de cette résonance mathématique, on croyait que les ondes étaient capables de rapprocher l'homme avec son créateur. Les fréquences du solfège constituent l'ancienne échelle musicale à 6 tons (Ut-Re-Mi-Fa-Sol-La). Ut rebaptisé plus tard Do, qui a été utilisé pour composer de la musique sacrée. Y compris les chants grégoriens. On pense que ces chants et leurs tonalités particulières pourraient conférer des bénédictions spirituelles lorsqu'ils sont chantés en harmonie. Mais les chants et fréquences sacrées grégoriens se sont perdus au fil du temps. Qualifiant ainsi leur pouvoir guérisseur de simple Conte de fées.
Comment bien profiter des fréquences sacrées ?
Il n'y a pas de règles sur la façon d'utiliser une fréquence guérison dans la vie. Il suffit d’écouter les fréquences sacrées qui nous attirent notre conscience. Et avec lesquelles notre chakra est en harmonie. On peut écouter les ondes de notre choix aussi longtemps qu’on le juge nécessaire pour refaire le plein d’énergie. Comme on le ferait avec les chansons d’amour. Lorsqu’on commence à se lasser, il suffit de passer au solfège suivant qui nous convient. On peut en écouter au moins trois fois par semaine, selon la quantité de problèmes qu’on souhaite traiter. Et au minimum 15 minutes par session. Et ce, pendant 4 à 6 semaines. On peut également l'écouter quotidiennement en les utilisant comme musique de fond pendant d’autres activités. Les écouteurs ne sont pas nécessaires. Cependant, ils peuvent aider à améliorer l’expérience d'écoute et la stimulation audio. De ce côté aussi, il n’y a pas de règles.